Recherche
Mars 2056 - Présentation Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Sommaire
Présentation
Etapes de travail 
Partenaires
L équipe du projet
Brigitte Pougeoise
Depuis plus de vingt ans, Brigitte Pougeoise développe un travail photographique et vidéo qui s’est progressivement orienté vers les images de scène, et en particulier les spectacles de marionnettes.

Elle réalise des expositions ainsi que des installations (en 1997 exposition photographique à La Havane au Teatro Nacional dans le cadre des rencontres photographiques latino-américaines, en novembre 2002 "Images en Scène", exposition et film à l’espace Miramar à Cannes, en juillet 2004, première performance avec "Images en cycle" présenté à 100DD à La Villette, puis à Barcelone au XVIe festival internacional de Teatre Visuali ).

Depuis 1984, elle tourne des films vidéos ("L’œil du loup" de Daniel Pennac pour la Compagnie Arketal 1984, réalise en 2003 un court-métrage avec Marc Thomas sur le théâtre d’objets et d’ombres, réalise en 2005 un DVD sur le spectacle de Vincent Vergone "Lettre en l’air"…).

Entourée aujourd’hui d’artistes du spectacle vivant, elle décide de revisiter son travail de l’image en l’exposant aux contraintes de l’espace scénique. Pour en savoir plus sur son travail avec www.hors-champ.net : Dance&You2, Images en Cycle, Images en Scènes et Qui sommes nous (Volfactiles).